jeudi 28 février 2013

Les bienfaits de l'huile de coco

Vous avez certainement dû remarquer que j'utilisais beaucoup l'huile de coco ainsi que le lait de coco dans mes recettes et dans mes ateliers de cuisine.
Outre ses notes exotiques qui subliment les plats asiatiques, les Woks de fruits, elle offre d'énormes vertus nutritionnelles.
 
L'huile de coco est composée d'acide gras saturé, comme le beurre.
Elle est très riche en acide laurique, près de 50% de l'huile, précurseur d'un acide gras anti-microbien et anti-fongique qui peut désactiver des intrus comme le virus Epstein-Barr ou le cytomégalovirus.
Par ailleurs, elle est très facile à digérer et convient tout particulièrement aux personnes qui connaissent des problèmes dans la digestion des graisses.
Elle améliorent l'absorption de calcium et de magnésium, ainsi que l'assimilation de toutes les vitamines liposolubles (A,D,E et K).
Elle améliore la flore intestinale, soutient les parois et favorise la digestion. Elle est très intéressante pour les intestins paresseux.
Les personnes souffrant de la maladie de crohn tirent un grand profit de cette huile.
Elle fait baisser le taux de mauvais cholestérol.

On peut également l'utiliser en usage externe pour les soins du corps et des cheveux, en huile de massage. Elle vous donnera un bel éclat...

Amicalement,
Sandrine